accueil le catalogue votre commande conditions générales de vente votre avis à propos des éditions kywi
Conditions générales
pour devenir correcteur de mes prochains livres

J'ai beau relire mes textes des dizaines de fois, je repasse toujours sur des fautes que mon esprit ne voit plus. Il me faut des neurones neufs c'est pour cela que je fais appel aux vôtres.
Cette proposition ne porte que sur les ouvrages en attente de diffusion prochaine (signalés dans le catalogue)

Mode opératoire :
Faites-vous connaître en m'envoyant un courriel. Écrire à l'éditeur
Vous y noterez votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale.
Vous ajouterez la formule : "Je désire être correcteur pour N pages. J'ai lu et accepte les conditions générales"
Je vous enverrai un fichier PDF contenant un ou plusieurs extraits de l'ouvrage en cours à corriger. Vous aurez à le lire, à noter dans un fichier nommé "titre de l'extrait".doc / .txt les fautes que vous relèverez (orthographe, accords, temps...) ou à suggérer un autre mot, une expression qui vous parait meilleure, etc.

Exemple de correction :
Faute = "je serai" au lieu de "je serais" page 12 ligne 25 (vos remarques facultatives, par ex. : c'est du futur)
Suggestion = "son intention était de" à la place de "il voulut" page 128 ligne 4 (vos remarques facultatives, par ex. : plus littéraire)

Vous disposez d'un délai de deux semaines pour rendre votre travail par courriel.

Vos avantages :
Pour chaque faute acceptée par l'auteur, vous bénéficiez de 0.50 euro(*) de remise sous forme d'avoir sur une prochaine commande sur ce site.
Pour chaque suggestion d'expression acceptée par l'auteur, vous bénéficiez de 1 euro(*) de remise sous forme d'avoir sur une prochaine commande sur ce site.
Ces remises sont cumulatives(*) avec un talon de 1 euro(**).
* sur le prix total avec frais de port d'une commande de votre choix.
Les livres bénéficiant de cette remise ne seront pas comptabilisés sur l'offre de fidélité.
** si toutes les corrections sont refusées ou si aucune faute n'est trouvée

Avertissements :
Tout refus d'une correction par l'auteur sera justifié au correcteur (la décision de l'auteur est alors souveraine et indiscutable).
Les textes fournis sont sous copyright donc soumis à la "reproduction interdite". Ils ne peuvent être ni insérés dans un document, réutilisés, diffusés, vendus, lus en public, etc. et ce même partiellement et à quelque titre que ce soit. Cependant, vous pourrez en conserver le fichier pour votre usage strictement personnel.

Note :
Il se peut que vous ne retrouviez pas dans l'ouvrage final le texte exact que vous aurez corrigé, cela est dû au fait que les extraits sont corrigés par plusieurs personnes qui peuvent avoir suggéré des tournures différentes. Cela n'annule pas la prise en compte de vos corrections qui ont été acceptées.